Designer multidisciplinaire basé à Sherbrooke, Marc-Antoine Goyette ancre sa pratique dans la matérialité. Il aime avoir les mains dans les choses, et garde toujours en tête la réalisation matérielle de concepts artistiques, politiques ou architectural pour modifier la perception et l'utilisation de l'espace, ce qui selon lui, est l'expérience ''immersive'' absolue. Il aime la désinvolture et l’audace dans l’acte créatif :
son passage en sciences sociales, couplé de son expérience pratique en charpenterie traditionnelle/travailleur du bois font de lui un créateur engagé et incisif, qui sans pouvoir changer le monde, essaie de changer un peu le sien.
Son échelle d'intervention privilégiée est l'espace public, le festival ou tout événement éphémère, ce qui lui permet d'aborder une idée ou un concept différent à chaque fois, et de jouir d’une plus grande liberté d’exécution pour ses oeuvres. L'accumulation et la monumentalité font souvent parti de son travail, témoignant de son approche scénographique.
Il assure généralement la conception et la réalisation de ses projets afin d'en avoir le contrôle tout au long du processus créatif.